Vote for this entry
LANGNEBLE Mawugno Ezechiele est un jeune joueur togolais résidant en Europe.
Né de mère et de père togolais, Ezechiele voit le jour un 20 septembre 2005 à Poggibonsi, une ville située non loin de Florence (Firenze); précisément à 260 km de Rome. Cadet d’une famille de trois enfants et disposant aussi d’une nationalité italienne, il a une grande sœur du nom de Daniella et un petit frère nommé Kéfas. Ses parents ayant très tôt détecté sa passion pour le football n’ont pas lésiné sur les moyens afin de l’accompagner dans sa carrière tout en y substituant en même temps les études scolaires.
Déjà à l’âge de 6ans, il intègre le football club de sa commune (Certaldo) où ses prouesses ont fait couler beaucoup d’encres et régulièrement relayées dans les presses locales en l’occurrence Calcio Piu.
Très polyvalent et très précis, il s’est fait déjà courtiser par plusieurs équipes italiennes de la série C et A-B pour stages en l’occurrence les clubs Pontedera et Empoli (Club formateur de l’international marocain Youssef Benasser).
Depuis quatre (4) ans (2016-2020), le jeune talentueux togolais évolue du côté de Virtus Gambassi et joue le poste de milieu offensif avec une réalisation de quinze (15) buts dans la première partie de cette saison 2020; soit juste trois buts de moins que l’attaquant principal de son équipe.
Le petit trésor toujours en pleine croissance mesure de nos jours 1m80 et sait exploiter souvent sa taille pour mettre mal à l’aise ses adversaires sur le terrain. Comme promesse, il a souvent rassuré ses parents qu’il fera tout pour marcher dans l’ombre de son idole : Cristiano Ronaldo et voire le dépasser.
Son club de rêve est le Barcelone Football Club. Ezechiele parle couramment l’italien, l’anglais et un peu le français. La musique africaine et les jeux vidéos Play station sont ses moments favoris quand il n’est ni au terrain ni au cours.
Comme quoi, Ezechiele est une étoile montante du football à suivre avec attention et passion.
Herve A.