Sarkodie in Mivapedia, the African encyclopedia. Sarkodie is featured on Mivapedia, the African encyclopedia. Come learn about Sarkodie in the African Encyclopedia. Sarkodie - African wikis about Sarkodie, Read the biography of Sarkodie Africa encyclopedia the life of Sarkodie, life encyclopedia of Sarkodie, biography of Sarkodie in the African encyclopedia, The encyclopedia history of Sarkodie, African encyclopedia about Sarkodie and encyclopedia info about Sarkodie Sarkodie African Wiki in Mivapedia, the African Encyclopedia.

  • Filter by Country

    Reset

  • Search African Wikis


  • African Encyclopedia
  • » Sarkodie
  • (+)Add your Start-up (+) Propose an entry

    Michael Owusu Addo, connu sous son nom de scène Sarkodie, est un hip hoppeur  ghanéen et artiste d’enregistrement hiplife de Tema. Il a gagné la Loi Best International: Catégorie Afrique aux BET Awards 2012, et a été nominé dans la même catégorie à 2014 BET Awards En 2015, Sarkodie a été classé le 19e plus influentes du Ghana par e.tv Ghana. Il est considéré comme l’un des principaux promoteurs du genre Azonto et la danse.
    Sarkodie est souvent désigné comme l’un des plus grands artistes de hip-hop de l’Afrique.  MTV Base a classé 6e sur sa liste les plus chaudes de l’Afrique en 2014. MC [6] En 2013, Lynx TV a classé 1er sur sa liste des «Top 10 Rappers ghanéens de tous les temps». [7] En 2015, AfricaRanking.com a classé 3e sur sa liste des “Top 10 Rappers africains de 2015”. En 2015, The Guardian lui répertorié comme l’un de ses cinq premiers actes de la hanche hop sur le continent africain.
    Sarkodie, le quatrième de cinq enfants, est né et a grandi à Tema à sa mère Maame Aggrey. Sarkodie a commencé à rapper à un très jeune âge et a continué tout au long de sa carrière éducative. Il a assisté à Tema Methodist Senior High School. Il a obtenu un diplôme en design graphique à IPMC. Sarkodie a commencé sa carrière instrumentale comme un rappeur underground; il est apparu sur la concurrence de rap populaire Adom FM Kasahare Level. Ce fut grâce à des batailles de rap qu’il a rencontré son ancien manager Duncan Williams de Duncwills Entertainment. Il a également rencontré des musiciens MEED et Castro qui lui présente Marteau des deux derniers, un producteur de disques établie. Marteau a décidé de figurer Sarkodie sur deux chansons de l’album Volta régime après avoir été impressionné par ses flux de rap. Après cette exposition, Sarkodie a enregistré son premier album Makye. Son premier single “Baby”, mettant en vedette Mugeez du groupe duo R2Bees; ce qui est devenu un succès instantané et a fait de Sarkodie un nom de ménage au sein de l’industrie de la musique ghanéenne.
    Après avoir combattu les rappeurs de la compétition de rap populaire, Kasahare Level, Sarkodie a signé un contrat d’enregistrement avec Duncwills Entertainment. Il sort son premier album 2009 Makye, avec la production de Killbeatz et Jayso ainsi que des apparitions de Kwaw Kese, J-Town, Sway et Paedae de R2Bees. L’album a reçu des critiques positives des critiques et des fans. Il a été lancé au centre commercial d’Accra; en outre, un concert suivi a eu lieu à Saintes City Gardens à Accra. En 2010, “Push” de Sarkodie et les chansons “Baby” ont été classés neuvième et treizième Top 50 des chansons de Joy Fm de 2009, respectivement.
    En 2011, Sarkodie publié “Good Bye”, “One Time For Your Mind”, “You Go Kill Me”, “Living Legend” et “Onyame Nhyira” en tant que célibataires de plomb de l’album Rapperholic. «Vous allez me tuer”, qui dispose d’EL, a été bien accueilli dans tout le Ghana. Sulley Muntari, Castro, Deborah Owusu-Bonsu, X.O Senovoe, DJ Mensah et Funny Face fait des apparitions dans la vidéo.
    En 2012, Sarkodie a lancé l’album Rapperholic qui a reçu des critiques positives des critiques de musique. L’album comprend des apparitions de Efya, Chidynma, Mugeez de R2Bees, Obrafour, Jayso, EL et d’autres. Sarkodie a fait une tournée nationale pour soutenir l’album. L’album Rapperholic gagné Sarkodie sa première nomination BET et la victoire subséquente. Sarkodie a également été présenté sur le Hip Hop Awards BET Cypher aux côtés de Talib Kweli, Jean Grae et Ab-Soul. Il était le seul acteur africain présenté sur le chiffre.
    2013-14: Sarkology, Sarkcess Musique et de l’Afrique Campagne Rising
    Le 30 Octobre 2013, Sarkodie a publié le remix officiel de son titre 2011 hit “You Go Kill Me”, qui a culminé au numéro 1 sur les différents graphiques au Ghana. Le remix dispose Wizkid, Ice Prince, Navio et EL.
    Le 21 Décembre 2013, un concert a été mis en place pour lancer l’album Sarkology qui a été publié le 2 Janvier 2014. Le lancement a eu lieu au stade d’Accra Sports. L’album comprend des apparitions de Fuse ODG, AKA, Davido, Tiwa Savage, Banky W, 2 Face Idibia, Joey B et Efya, entre autres.
    Après avoir sorti l’album Sarkology, Sarkodie a publié le remix officiel “Adonaï”. Le remix est devenu un succès instantané à travers l’Afrique, et a été présenté dans Capital Xtra Top 35 Afrobeats Chansons de la BBC.
    Sarkodie a lancé son propre label, Sarkcess Musique, en 2014. Dans le cadre du lancement, il a créé la vidéo pour remix “Adonaï” et “Someone Special” qui comprend Castro et Alias, respectivement. Sarkodie a également publié les chansons “Megye Wo Fille”, “Love Rocks”, “Chingum”, “Whine Fi Me” sous le label.
    En Juin 2014, Sarkodie a collaboré avec Mi Casa, Lola Rae, Davido, Diamant Platnumz et Tiwa Savage sur une chanson pour l’Afrique de la campagne Rising de DSTV, qui a été conçu pour inspirer les Africains à participer à des projets d’investissement social communautaire. La vidéo de musique pour la chanson, publié le 24 Juin 2014, a été tourné et réalisé par la maison sud-africaine de production Callback rêve. Les artistes mentionnés ci-dessus interprété la chanson lors de la cérémonie de lancement Africa Rising à l’Ile Maurice.
    2015: Mary
    Le 30 Décembre, 2015, Sarkodie a annoncé la sortie de son quatrième album intitulé Mary. L’album est nommé d’après sa défunte grand-mère qui est morte en 2012. L’album enregistré en direct a été libéré le 12 Septembre, 2015. Le 10 Juillet, 2015, Sarkodie libéré “Mewu” comme premier single de l’album.  Le 12 Septembre, 2015, une séance d’autographes a eu lieu au centre commercial West Hills qui est le plus grand centre commercial en Afrique de l’Ouest. Sarkodie a vendu près de 4000 exemplaires de l’album sur le premier jour de sa sortie.
    2016: Sarkodie traite les étudiants de l’Université de Harvard aux États-Unis
    Le 27 Février, 2016, Sarkodie qui a été invité à répondre à une conférence d’étudiants, a partagé ses expériences de vie comme l’un des musiciens à succès de l’Afrique. Le thème de la conférence était «The Art Of The Hustle ‘. Le gagnant du prix BET a parlé d’habiliter les élèves à l’aide de son expérience de vie en tant que musicien qui a subi des limitations et des défis tout en grandissant, mais a réussi à réaliser son rêve avec détermination et travail acharné. Sarkodie a également effectué à la prestigieuse université plus tard dans la soirée.
    Reconnaissance et style musical
    Sarkodie rappe souvent dans sa langue maternelle le twi, et est considéré comme un «rappeur aux multiples facettes” en raison des différents styles musicaux qu’il possède. Il a été classé 8ème sur 2013 et 2015 pour la liste de Forbes et Channel O du Top 10 des plus riches / Artistes africains bancables. Sarkodie a eu le privilège de jouer sur la même scène avec des musiciens internationaux tels que T-Pain, Miguel, Movado, Trey Songz et Ludacris. Il a une grande base de fans en Afrique, et est considéré comme l’une des icônes musicales les plus célèbres à la grêle du Ghana.
    Philanthropie
    Le 13 Juillet 2013, Sarkodie a lancé la Fondation Sarkodie qui est chargé de la mission de soutenir les enfants défavorisés. Il a fait des dons généreux à la Semence Royale Accueil Orphelinat à Kasoa. Sarkodie présenté aux articles de l’orphelinat d’une valeur de milliers de cedis ghanéens. [28]
    Le 25 Décembre 2014, La Fondation Sarkodie a lancé une campagne de feeddakids à Tema, où ils ont fourni des milliers d’enfants avec huit sacs de riz, des yaourts et des boissons canettes. Ils ont également donné l’écart des sacs d’école, des bouteilles d’eau, des chapeaux et d’autres articles. Le PDG de Tigo Ghana Télécommunications, Mme Roshi Motman, était également présent pour soutenir la campagne. Il est actuellement le meilleur au Ghana et l’un des trois meilleurs rappeurs en Afrique.
    Sarkodie a également établi comme un entrepreneur prospère. Il est propriétaire “Sark par Yas ligne de vêtements”, qui a été lancé le 27 Avril, 2013. La ligne de vêtements a accessoires pour hommes, femmes et enfants. En 2012, il a été officiellement dévoilé comme ambassadeur de la marque pour Samsung Electronics à l’Université du Ghana, Legon. Dans le cadre de l’événement, Samsung a dévoilé les téléphones Samsung Galaxy Pocket et chef de héros qui avaient personnalisés fonds d’écran de Sarkodie et sa signature; les utilisateurs ont la possibilité de télécharger des morceaux exclusifs de Sarkodie. Sarkodie a également lancé le casque en chef Obidi. En 2013, il a signé un contrat de sponsoring avec FanMilk Ghana. Sarkodie est actuellement en partenariat avec Tigo Ghana Telecommunications, une marque qui a parrainé la tournée 2013 Rapperholic.
    tours du monde et des performances remarquables
    En Août 2011, Sarkodie a débuté sa tournée aux États-Unis. Il a joué dans plusieurs villes différentes, y compris la ville de New York, Ohio, New Jersey, Maryland, Atlanta, Chicago, Texas et au Massachusetts. Le 25 Décembre 2011. Après avoir sorti son album Rapperholic, Sarkodie réalisée dans cinq régions différentes au Ghana dans le cadre de sa tournée nationale Rapperholic. Le 7 Juillet 2012, Sarkodie tournée au Canada. Le 16 Septembre 2009, Sarkodie réalisé aux côtés de Busta Rhymes au Busta Rhymes en concert au Ghana concert. Le 27 Août 2012, Sarkodie réalisée à l’Afrique Unplugged Music Festival qui a eu lieu à la Wembley Arena à Londres. Il a joué aux côtés de R2Bees, Fally Ipupa et Iyanya. En 2012, Sarkodie a rejoint Ludacris sur la scène du concert en direct 020 pour effectuer le remix du hit single comment bas. Le 3 mai 2014, Sarkodie effectué à la 15e édition des Music Awards Ghana.  Le 7 Juin 2014, Sarkodie rejoint Miguel sur scène pour exécuter hit combien de verres aux MTV Africa Music Awards. Le 8 Août 2015, Sarkodie réalisée à l’Histoire Sarkodie In The Making concert qui a eu lieu au célèbre Apollo Theatre de New York City. Le concert sold out a été soutenu par EL, Kwaw Kese, Banky W., Les compositeurs, Bisa Kdei et John Dumelo, entre autres. Sarkodie a également joué dans plusieurs pays africains, dont le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Gabon, le Kenya, le Bénin et le Liberia. Le 10 Octobre, Sarkodie a commencé sa tournée européenne en Italie, Modena. Dans le cadre de la tournée, Sarkodie effectuée quatre fois à Paris. Il a également joué à Bordeaux en France.Sarkodie également procédé à Francfort et Dortmund Allemagne Sarkodie a également tenu la 4e édition de son concert Rapperholic le jour de Noël. Les billets pour l’événement ont été Soldout en seulement 72h après avoir été libéré. Il a été rejoint sur scène par Fuse DOG, R2Bees, Wizkid, Samini, VVIP, Efya et Shatta Wale. Le 11 Mars 2016, Sarkodie l’histoire en devenant le premier rappeur africain à tenir son propre concert à l’O2 Arena au Royaume-Uni. L’événement a été organisé par DJ Abrantee. Sarkodie jouée en direct avec Le Compozers groupe de musique. Il a également été soutenu par Fuse ODG.
    Récompenses et nominations
    Article détaillé: Liste des prix et nominations reçues par Sarkodie
    Sarkodie est le premier Ghanéen à remporter le prix BET pour Act Best International Afrique en 2012 et a été nommé en 2014 et 2015. En 2010, il a reçu de nombreux prix et nominations allant de «Artiste de l’année» à «Album de l’année” dans Ghana. Son deuxième album, Rapperholic, a reçu 3 Ghana Music Awards à partir de 12 nominations.

     

    Category:
     
    Category:
     
    Language
    X

    Choose a different Language

  • Language


  • With Miva! And You?
  • EN
  • Sign In
  • Sign Up
  • Skip to toolbar

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le reseau social Africain - African Social network