Tony Onyemaechi Elumelu in Mivapedia, the African encyclopedia. Tony Onyemaechi Elumelu is featured on Mivapedia, the African encyclopedia. Come learn about Tony Onyemaechi Elumelu in the African Encyclopedia. Tony Onyemaechi Elumelu - African wikis about Tony Onyemaechi Elumelu, Read the biography of Tony Onyemaechi Elumelu Africa encyclopedia the life of Tony Onyemaechi Elumelu, life encyclopedia of Tony Onyemaechi Elumelu, biography of Tony Onyemaechi Elumelu in the African encyclopedia, The encyclopedia history of Tony Onyemaechi Elumelu, African encyclopedia about Tony Onyemaechi Elumelu and encyclopedia info about Tony Onyemaechi Elumelu Tony Onyemaechi Elumelu African Wiki in Mivapedia, the African Encyclopedia.

  • Filter by Country

    Reset

  • Search African Wikis


  • African Encyclopedia
  • » Tony Onyemaechi Elumelu
  • (+)Add your Start-up (+) Propose an entry

    African Encyclopedia Wikis > Tony Onyemaechi Elumelu
    African Encyclopedia Wikis > Tony Onyemaechi Elumelu

    Tony Onyemaechi Elumelu (né le 22 Mars 1963 à Jos, au Nigeria) est un économiste de formation, un entrepreneur visionnaire et un philanthrope. Tony est le président du Heirs Holdings, la United Bank for Africa, Transcorp et fondateur de la Fondation Tony Elumelu. Elumelu détient les honneurs nationaux nigérians, le commandant de l’Ordre du Nigeria (CON) et membre de l’Ordre de la République fédérale (MFR). En 2011, magazine New African lui classé parmi les 100 personnes les plus influentes en Afrique et un an plus tard, il a été reconnu comme l’un des «20 personnes les plus puissantes de l’Afrique en 2012″ par le magazine Forbes.
    Début de la vie et de la famille

    Elumelu est né à Jos, au Nigeria, en 1963. Il a deux diplômes en économie des universités nigérianes, un baccalauréat de l’Université Ambrose Alli et une maîtrise ès sciences de l’Université de Lagos. Il est un ancien élève du Programme de gestion avancée de la Harvard Business School. Tony Elumelu marié Awele Vivien Elumelu, un médecin, en 1993, et ils ont cinq enfants ensemble. Il a quatre frères et sœurs dont Ndoudi Elumelu, un membre de la Chambre fédérale des Représentants du Nigeria.
    Carrière

    Au début de sa carrière, Elumelu acquis et transformé Standard Trust Bank dans un top-cinq joueurs au Nigeria. En 2005, sa réputation d’entreprise en tant que chef d’entreprise africaine a été scellé quand il a mené la plus grande concentration dans le secteur bancaire Sous Afrique subsaharienne d’acquérir United Bank for Africa (UBA). En cinq ans, il a transformé à partir d’une seule banque du pays à une institution pan-africaine avec plus de sept millions de clients dans les pays africains dix-neuf.

    Après sa retraite de UBA en 2010, Elumelu fondé Heirs Holdings, qui investit dans les services financiers, de l’énergie, de l’immobilier et de l’hôtellerie, l’agro-industrie et les secteurs de la santé. Dans la même année, il a créé la Fondation Tony Elumelu, une organisation philanthropique Afrique basée et africaine financé dédiée à la promotion de l’excellence dans le leadership de l’entreprise et l’esprit d’entreprise et d’améliorer la compétitivité du secteur privé à travers l’Afrique.

    En 2011, Heirs Holdings a acquis une participation majoritaire dans la Transnational Corporation of Nigeria Plc (Transcorp), un conglomérat cotée en bourse qui a des intérêts commerciaux dans les secteurs agro-alimentaire, de l’énergie, et de l’hôtellerie. Elumelu a ensuite été nommé président de la société.

    Elumelu sert de conseiller pour Private Capital Group de l’USAID pour le Forum des partenaires (PCGA) Afrique. Il se trouve sur l’agriculture Transformation mise en œuvre du président nigérian Conseil (ATIC). Il est également vice-président du Conseil national de la compétitivité du Nigeria (NCCN) dont la formation, il était un facteur clé dans, et sert en tant que co-président du Dialogue Series Aspen Institute sur la sécurité alimentaire mondiale. Il préside en outre le Comité ministériel pour établir les hôpitaux de classe mondiale et des centres de diagnostic à travers le Nigeria, à l’invitation du gouvernement fédéral et le Conseil présidentiel Jobs, conçu pour créer 3 millions d’emplois en un an. Il est également membre du Conseil consultatif mondial de l’énergie durable des Nations Unies pour tous Initiative (SE4ALL) et Private Capital Group de l’USAID pour l’Afrique Forum Partners.
    Philanthropie.
    La Fondation Tony Elumelu

    Après sa retraite de United Bank for Africa en Juillet 2010, Elumelu fonde La Fondation Tony Elumelu. Son objectif déclaré était de «prouver que le secteur privé africain peut être lui-même le générateur principal de développement économique.» La Fondation est chargée de la mission de conduire le développement économique de l’Afrique en améliorant la compétitivité du secteur privé africain. En tant que premier pan-africaine axée sans but lucratif institution, la Fondation Tony Elumelu est dédié à la promotion et la célébration de l’esprit d’entreprise et l’excellence dans la direction des entreprises à travers le continent, avec des initiatives comme le programme Entrepreneurship Elumelu Tony (TEEP)

    La Fondation déployer ses ressources pour générer des solutions aux défis qui inhibent la croissance du secteur privé africain. Grâce à son engagement envers la philanthropie catalytique, la Fondation Tony Elumelu cherche à réaliser sa mission en renforçant la capacité des entreprises africaines, le soutien et la conduite des politiques qui favorisent la compétitivité, le déploiement de capital financier grâce à des investissements d’impact, et éduquer les acteurs du secteur public et privé grâce à la recherche rigoureuse.
    D’autres organismes sans but lucratif.

    Tony Elumelu a été membre du Conseil Agenda régional du Forum économique mondial surl’Afrique.
    Sa présence sur le Comité de Bretton Woods, qui réunit les hauts dirigeants de l’industrie bancaire mondiale, est la reconnaissance de son travail sur le développement africain. Il est membre de l’Initiative Leadership Nigeria (NLI). [8]
    Il est impliqué, par le biais de sa fondation, avec la gouvernance Tony Blair Africa Initiative (AGI) dans un partenariat pour renforcer le rôle du secteur privé dans la transformation économique de certains pays africains. [9] Ce partenariat est appelé le Programme de bourses de Blair-Elumelu.
    Il est co-président du groupe des leaders Energy Africa de (aelg)
    Elumelu est un fiduciaire de l’Enfant Jésus Académie dans l’Etat du Delta, au Nigeria.

    Philosophie

    Elumelu est à l’origine du terme Africapitalism. Selon lui, Africapitalism est une philosophie économique qui incarne l’engagement du secteur privé à la transformation économique de l’Afrique grâce à des investissements à long terme qui créent la prospérité économique et de la richesse sociale. Elumelu voit les Africains de prendre en charge des secteurs à valeur ajoutée et de veiller à ce que ces processus à valeur ajoutée se produisent en Afrique, non pas grâce à des politiques de nationalisation ou de gouvernement, mais parce qu’il ya une génération d’entrepreneurs du secteur privé qui ont la vision, les outils et la possibilité à façonner le destin du continent. Il insiste sur le fait que Africapitalism est pas le capitalisme avec une touche africaine; il est un cri de ralliement pour habiliter le secteur privé pour stimuler la croissance économique et sociale de l’Afrique.

    Elumelu souscrit au concept de Michael Porter, de Création de valeur partagée (CSV). Il a étudié avec le professeur Porter à Harvard Business School et le professeur Porter est le patron fondateur de la Fondation Tony Elumelu. CSV renvoie à l’idée que «les entreprises doivent prendre l’initiative de réunir les entreprises et la société de retour ensemble.” Il affirme que «les entreprises agissent comme des entreprises, et non pas en tant que donneurs de bienfaisance, sont la force la plus puissante pour traiter le visage question urgentes (la société).» Reconnaissance

    En 2003, le gouvernement fédéral du Nigeria a accordé Tony Elumelu le titre de membre de l’Ordre de la République fédérale (MFR), un honneur national. En 2006, Elumelu a été élue chef d’entreprise africain de l’année par le magazine Africa Investor et a été reconnu African Banker de l’année en 2008 par le magazine African Banker. en 2009, le président nigérian Umaru Musa Yar’adua lui a demandé de siéger au Comité présidentiel sur la crise financière mondiale.

    En 2012, il a reçu le prestigieux honneur national de Commandeur de l’Ordre du Niger (CON) pour son service dans la promotion de l’entreprise privée. Il a été reconnu comme l’un des «20 personnes les plus puissantes de l’Afrique en 2012» par le magazine Forbes . [18] en outre, le magazine New African lui aussi dans sa liste des “100 Africains les plus influentes en affaires.” Il a reçu un doctorat honorifique ès sciences de l’Université d’Etat de Benue et un doctorat honorifique en administration des affaires de l’ Université du Nigeria, Nsukka.

    En 2013, M. Elumelu a reçu le prix du leadership en affaires et en philanthropie de l’Institut Afrique-Amérique (AAI) Awards. Il a également été nommé Business Icon africaine à 2013 African Business Awards.

    ESI-Afrique, souvent décrit comme «le pouvoir du journal de l’Afrique”, nommé Elumelu dans ses 2015 ‘ESI figures les plus influentes dans African Power’ liste, en Janvier à 2015.
    Écrits et livres

    Comment exceller au travail – stratégies éprouvées pour obtenir des performances de travail supérieure] par le livre de Bili A. Odum inspiré par l’éthique de travail de Elumelu.

    Elumelu a contribué à l’initiative Leadership Nigeria White Papers, écrit sur Tirer parti des approches du secteur privé dans la transformation de la prestation du gouvernement.

    The Power of Vision: le point sur Tony Elumelu est un témoignage compilé à l’occasion de sa retraite en tant que Directeur Général délégué / chef de la direction à la United Bank for Africa. Il contient des messages de Aliko Dangote, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, le professeur Michael Porter, directeur général de l’ancien Banque mondiale et le ministre nigérian des Finances, Ngozi Okonjo-Iweala, Président de la Sierra Leone; Ernest Bai Koroma, ancien États-Unis contrôleur de la monnaie, Eugene Ludwig et Sanusi Lamido Sanusi, ancien gouverneur de la Banque centrale du Nigeria.

    Il a écrit au sujet de sa philosophie et le développement économique de l’Afrique pour plusieurs publications à travers le monde, y compris The Economist, le Wall Street Journal et le Financial Times.

    La voie de la TOE: Un manuel qui offre un aperçu de la philosophie de Elumelu, les pratiques commerciales, les valeurs et les secrets de la réussite, écrit par l’homme lui-même.

    Language
    X

    Choose a different Language

  • Language


  • With Miva! And You?
  • EN
  • Sign In
  • Sign Up
  • Skip to toolbar

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le reseau social Africain - African Social network